Réalisations

Ce que la Fondation fait pour le Liban

Les dons amassés par la Fondation Bernadette Khalil servent à aider le peuple libanais dans le besoin de nourriture, de logis ou d’accès à des soins de santé ainsi que les enfants à avoir accès à l’éducation et à du matériel scolaire.

J’écris ce courriel au nom de l’école Saint Charbel pour exprimer notre plus sincère gratitude pour le généreux don de 1000$ fait à notre école par la Fondation Bernadette Khalil. Nous sommes vraiment honorés d’avoir reçu votre soutien, et nous aimerions vous exprimer notre sincère reconnaissance pour votre acte de gentillesse.

Les fonds versés par votre estimée fondation serviront à acheter du diesel pour chauffer l’école pendant les mois d’hiver. Comme vous le savez peut-être, notre école est située dans une région qui connaît des températures extrêmement froides pendant la saison hivernale. Il est essentiel pour nous de fournir un environnement d’apprentissage chaud et confortable à nos élèves, et votre contribution nous aidera grandement à atteindre cet objectif.

À l’école St Charbel, nous nous efforçons de créer une atmosphère éducative inclusive, propice au développement holistique de nos élèves. Votre don nous a aidés à répondre à un besoin pressant et a renforcé notre conviction que la philanthropie peut avoir un impact positif et durable sur la vie des autres.

Soyez assuré que nous utiliserons les fonds de manière responsable et efficace, en veillant à ce qu’ils profitent à nos élèves et améliorent leur expérience éducative. Nous vous tiendrons informés des progrès et de l’impact de votre soutien, et nous serons heureux de vous fournir toute information ou documentation supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Une fois de plus, nous vous remercions sincèrement pour votre don généreux à notre école. Votre contribution nous permettra non seulement d’offrir un environnement d’apprentissage chaleureux et confortable, mais aussi d’inciter nos élèves à viser l’excellence. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien continu dans notre mission d’offrir une éducation de qualité à nos élèves.

Nous vous remercions à nouveau pour votre remarquable générosité et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec la Fondation Bernadette Khalil dans le futur.

Sincèrement

[P Elie korkomaz] Orphelinat St Charbel

Financer des étudiants

Remerciements de la part Cynthia Salameh pour le financement de sa dernière année de scolarité universitaire.

Financer des écoles

Remerciements à la Fondation Bernadette Khalil pour le financement d’un collège qui permet la scolarisation de plusieurs jeunes.

Lire la vidéo

Payer les frais de scolarité

La Fondation Bernadette Khalil aide de nombreux enfants à poursuivre leurs études en payant les frais de scolarité. Voir d’autres vidéos :
 – Celine
– Ali
 – Mariam

Faire une réelle différence

Soutien financier à la réalisation de travaux à l’Orphelinat de St-Charbel.

realisation-dame-malade

Les besoins sont grands

Don de couches et d’argent pour des soins médicaux.

realisation-dons-nourriture

Vos dons remis à la population

Préparation de boîtes de denrées alimentaires pour les familles touchées par l’explosion de Beyrouth.

realisation-couches-enfants

Les biens de base

Suite à l’explosion dans le port de Beyrouth, les familles n’avaient plus les moyens d’acheter des couches et en inventaient avec des sacs de plastique. Une grande partie de l’argent amassé par la fondation a été offerte en couches en 2020.

Lire la vidéo

La réalité de la crise économique

Avec la crise économique qui règne au Liban, plusieurs familles se retrouvent sans travail. La Fondation a offert du soutien financier au niveau de l’achat de médicaments pour ces familles dans le besoin.

realisation-boites-dons

Nourrir la population

Transport de matériel et de denrées alimentaires à l’Orphelinat Beit el Diafeh.

realisation-garcon-blesse

Sauver des vies

Soins médicaux offerts à ce petit garçon blessé par l’explosion à Beyrouth.

apres-lexplosion-de-beirut

Après l'explosion de Beyrouth

La Fondation Bernadette Khalil est venu en aide à plusieurs familles en leur procurant des appareils électroménagers, des fenêtres et des portes après l’explosion de Beyrouth.

noel-2020

Vidéo de Noël

Remerciements de la part de la Famille des Fraternités à la Paroisse St-Georges – Heil, Liban

États financiers